CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

Spidi Neck DPS Noir

Soyez le premier à commenter ce produit

Le gilet spidi Neck DPS noir, se porte en toute saison. Il s’adapte parfaitement aux différents vêtements de protection moto. Plusieurs sangles de réglage au niveau de la taille permettent de l’ajuster à votre équipement hiver comme été. Son design moderne et avant-gardiste convient aux hommes comme aux femmes. Le gilet Spidi Neck DPS noir est muni de grandes ouvertures au niveau des bras permettant de l’enfiler et de le retirer rapidement. Sa coupe aérée, procure au pilote un véritable confort.

Disponibilité : Épuisé

Réf. : DPSNECKN

369,00 €
Vidéo du produit

Spidi Neck DPS Noir

Description

CARACTERISTIQUES DU SYSTEME AIRBAG

Airbag

En cas de chute le gilet Neck DPS se déploie en 0,2 secondes. Un double coussin se déploie autour de la zone du cou du pilote, assurant ainsi une protection complète de cette zone particulièrement vulnérable en cas de chute en deux roues. En plus de protéger la nuque et les cervicales, le système permet un maintien du casque, évitant ainsi les mouvements d’hyperflexion et hypertension et les risques de frottement du casque sur le sol au moment de la chute.
Le système airbag du Neck DPS est amovible. Il est réutilisable, après un déclenchement, l’airbag se re-conditionne automatiquement. Il suffit de remplacer la cartouche pour le recharger. Si l’airbag a été endommagé durant la chute vous pouvez le remplacer.  

Déclenchement

Le gilet Neck DPS est muni d’un système filaire. Une sangle relie le pilote à sa moto. Lorsque cette sangle est soumise à une traction supérieure à 30 Kg, elle se déconnecte du percuteur et déclenche le système airbag.
Après déclenchement vous pouvez facilement réarmer le percuteur à l’aide de la clé fournie avec votre gilet.

Cartouche

Le gilet Neck DPS noir est fourni avec une cartouche de CO2 de 30CC. Après utilisation cette cartouche est remplaçable. Pour l’entretien de votre système airbag il est conseillé de procéder à une vérification de la cartouche au moins une fois par an. Pour cela il vous suffit de retirer la protection en tissu qui recouvre la cartouche et de la dévisser. Ensuite vérifiez que le poids indiqué dessus est inchangé (une marge de 2 grammes est tolérée) et qu’elle ne présente pas de trace de corrosion.

Fixation

La sangle qui relie le pilote à la moto est en Kevlar. La fixation du câble doit être faite sur le cadre de la moto, idéalement sous la selle, sur un point d'attache métallique pouvant résister à une traction de 30 Kg.
Pour l’entretien du système airbag il est conseillé de procéder régulièrement à une vérification de la sangle d’attache. Si cette dernière présente des traces d’usures ou de brûlures il faut alors la remplacer, au risque d'empêcher le déclenchement du système.

 

CARACTERISTIQUES DU VETEMENT

Équipements de protection

Le gilet SPIDI Neck DPS noir est vendu avec une protection pectorale amovible (plastron amovible).
Des équipements de protection complémentaires son disponibles en option pour le gilet Neck DPS noir :

Confort

Équipement textile : Le gilet Neck DPS noir s’adapte à toutes les saisons puisqu’il se porte par dessus vos équipements habituels. Constitué en maille aérée, il est particulièrement agréable à porter en été.

Réglages et ajustements : Le gilet Neck DPS noir s’ajuste à la taille grâce à des ceintures en velcro. Il dispose de deux poches de rangement extérieures.

Caractéristiques

Marque SPIDI
Genre Femme, Homme
Type Gilet
Saison Automne, Ete, Hiver, Printemps
Matière Synthétique
Vêtement imperméable Non
Doublure amovible Non
Bandes réfléchissantes Non
Norme de l'airbag EN 1621-4
Temps de gonflage 0.2 seconde
Protection coudes et épaules Non
Norme des protections -
Marque des protections -
Plastron Oui
Protections latérales Non
Dorsale Non
Norme de la dorsale -
Marque de la dorsale -
Modèle de cartouche 30cc
Airbag remplaçable Oui
Airbag réutilisable après déclenchement Oui
* Un airbag déclenché peut être être réutilisé sous certaines conditions.. Consultez la page Airbag accidenté pour en savoir plus.