CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

Hit Air KM -ENFANT-

Soyez le premier à commenter ce produit

Le gilet airbag KM vous permet de transporter vos enfants de 10 à 14 ans, en toute sécurité. Il se présente sous la forme d’un gilet sans manches, couvrant intégralement le torse, à porter par dessus un équipement existant. Il s’adapte parfaitement aux vêtements selon les saisons, grâce à des sangles de réglage permettant de l'ajuster au niveau de la taille. Son poids de 1 Kg en fait un gilet très léger et pratique à enfiler.

Disponibilité : Épuisé

Réf. : KM

375,00 €

Hit Air KM -ENFANT-

Description

CARACTERISTIQUES DU SYSTEME AIRBAG

Airbag

Le gilet KM se gonfle en un dixième de seconde. Il protège votre enfant au niveau des zones du corps les plus vulnérables en cas de chute. Des coussins airbag se gonflent sur le thorax pour venir protéger les organes vitaux au niveau du torse et des hanches puis au niveau du dos pour venir protéger la colonne vertébrale intégralement, de la nuque au coccyx. Une minerve se déploie autour des cervicales pour bloquer les mouvements du casque et empêcher le coup du lapin.
Les coussins airbag sont constitués en polyuréthane résistant. Il est nécessaire de procéder à une vérification du système en cas de chute. En cas de percement ou de déchirure, il est possible de remplacer uniquement l’airbag contenu dans le gilet. 

Déclenchement

Le gilet airbag KM est muni d’un déclenchement filaire. Le pilote/passager est relié à la moto par un câble. Le poids de traction nécessaire au déclenchement de l’airbag a été modifié et adapté en fonction de l’âge de l’enfant, il est de 20 Kg en taille S, de 25 Kg en taille M et de 30 Kg en taille L. Lors d’une chute ou collision, le câble se tend jusqu’à arracher la bille du percuteur qui vient gonfler le système en perçant la cartouche.
Le gonflement de l’airbag commence sous la plaque du percuteur contenant la cartouche pour protéger les cotes de blessures éventuelles causées par un choc sur la cartouche.
Après un déclenchement vous pouvez facilement réarmer le percuteur.

Cartouche

Après utilisation, la cartouche de gaz de 30cc est remplaçable. Une cartouche de CO2 bénéficie d’une garantie de 5 ans, après quoi il est conseillé de la remplacer par une nouvelle. Il est nécessaire de procéder à une vérification de la cartouche au moins une fois par an. Pour cela il vous suffit de dévisser la cartouche, de vérifier qu’elle ne comporte aucune trace de corrosion et que son poids est inchangé par rapport à celui indiqué dessus.

Fixation

Le câble de fixation fourni avec le gilet permettant de relier l’enfant à la moto est constitué d’un cordon en Kevlar à l’intérieur d’une gaine polyuréthane.
La fixation du câble doit être faite sur le cadre de la moto, idéalement sous la selle, sur un point d’accroche métallique pouvant résister à un arrachement de 20 à 30 Kg, selon la taille du gilet. Pour une sécurité optimale, il est nécessaire d’ajuster le câble d’attache à la bonne longueur. Pour cela il vous suffit, de défaire la boucle d’attache, placer le fil en kevlar dans la boucle d’attache en fonction de la longueur souhaité et couper le tube en polyuréthane en excès. Refaire la boucle d’attache.

Il est conseillé de ranger le câble sous la selle lorsque le passager n’est pas sur la moto, pour éviter une usure excessive et prématurée de ce dernier. Si le câble présente des traces d’usure avancées, il faut alors le remplacer par un nouveau. 

CARACTERISTIQUES DU VETEMENT

Équipement de protection

Le gilet Hit Air KM est le seul gilet de la gamme Hit Air fourni avec une dorsale amovible répondant à la norme 1621-2. Un plastron répondant à la norme 1621-1 compatible avec le gilet enfant KM est disponible sur commande.

Confort

  • Équipement textile

Le Hit Air KM se porte par dessus les vêtements moto. Conçu en tissu Polyester Mesh et en Nylon 500D résistant et muni d’une doublure en Polyester Mesh, le gilet reste léger et aéré, il est agréable à porter tout au long de l’année. Le gilet KM est fonctionnel, car une fois replié, il rentre très facilement dans le coffre d’une moto ou d’un scooter, il est donc facile de le ranger après avoir déposé votre petit passager.

  • Réglages et ajustements

Des sangles de réglage au niveau de la taille vous permettent d’ajuster le gilet en fonction des vêtements.

Guide des taille du gilet Hit Air KM

Caractéristiques

Marque HIT AIR
Genre Enfant
Type Gilet
Saison Automne, Ete, Hiver, Printemps
Matière Synthétique
Vêtement imperméable Non
Doublure amovible Non
Bandes réfléchissantes Oui
Norme de l'airbag EN 1621-4
Temps de gonflage 0.25 seconde
Protection coudes et épaules Non
Norme des protections -
Marque des protections -
Plastron En option
Protections latérales Non
Dorsale Non
Norme de la dorsale -
Marque de la dorsale -
Modèle de cartouche 30cc
Airbag remplaçable Oui
Airbag réutilisable après déclenchement Oui
* Un airbag déclenché peut être être réutilisé sous certaines conditions.. Consultez la page Airbag accidenté pour en savoir plus.