CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

Helite City

Soyez le premier à commenter ce produit

La veste airbag Helite City est passe partout. Son design citadin convient particulièrement aux scootéristes. Le déclencheur est camouflé pour un style encore plus sobre. Elle intègre un airbag certifié CE qui se gonfle en 0,123 secondes pour vous protéger.

Disponibilité : Épuisé

Réf. : VCAT

Comment choisir sa taille ?

669,00 €

Helite City

Description

La veste airbag Helite City est la première veste airbag avec un style citadin. Proche d’une parka, elle est idéale pour les scootéristes qui utilisent leurs deux roues au quotidien, pour aller travailler par exemple. La veste, de couleur noire, est sobre et passe partout. Même le déclencheur et la cartouche sont camouflés dans la doublure ! La veste est idéale pour toutes les saisons grâce à sa doublure thermique amovible.

La veste Helite City intègre un système de protection airbag conçu pour protéger le dos, du coccyx jusqu’au cou, et le torse. Une minerve se gonfle autour du coup pour maintenir la tête alignée avec le corps et éviter les lésions aux cervicales. L’airbag est certifié CE de norme 1621-4 à dire d’expert. Une fois déclenché, il protège le thorax et la nuque en seulement 0,09 secondes; il est complètement déployé en 0,123 secondes. Pour un déclenchement optimal, la sangle doit être attachée sous le pilote, idéalement sur le cadre du deux roues sous la selle. La pièce sur laquelle est fixée la sangle doit pouvoir résister à un arrachement de 50Kg. Ce déclenchement mécanique est fiable à 100% et vous préserve des risques de déclenchement intempestifs. Après déclenchement, l’airbag reste gonflé environ 30 secondes. De cette manière, il vous protège même si vous glissez sur le bitume pendant votre chute. L’airbag peut être réutilisé autant de fois que vous le souhaitez. Pour ce faire, vous n’avez qu’à recharger le percuteur et remplacer la cartouche de CO2. Attention, si l’airbag vous semble endommagé, contactez nous pour le faire réviser. S’il a été abîmé, il peut ne pas fonctionner correctement et ne pas vous protéger. L’airbag peut être démonter de la veste, vous permettant ainsi de la laver si besoin. La veste City intègre une dorsale amovible en mousse de marque Knox, certifié CE norme EN 1621-2-1. Elle forme un ensemble rigide avec l’aibag lorsque celui-ci est gonflé. La veste intègre également des coques de protection aux coudes et aux épaules, de marque Knox, certifiées CE norme 1621-1. Une bande réfléchissante invisible est placé en haut du dos de la veste afin de vous rendre visible la nuit.

Le tissu de la veste airbag City est coupe-vent et imperméable. Il vous gardera au chaud et au sec l’hiver. Le tissu est résistant à l’abrasion afin de protéger efficacement l’airbag lors d’une chute. La veste City intègre une doublure amovible en Thinsulate™, qui a l’avantage d’être très fine, chaude et respirante. Vous pouvez donc la porter par tous les temps. Le cintrage de la veste est réglable aux hanches, la taille des poignets est ajustable. La veste comprend une poche poitrine intérieure gauche, et deux larges poches devant équipées de fermetures aimantées (les objets rangés sont ainsi facilement accessibles). Vous pouvez si vous le souhaitez porter un sac à dos par dessus le vêtement. Faites attention à ne pas trop le serrer pour ne pas ralentir le gonflage de l’airbag.

Guide des tailles de la veste Helite City

Caractéristiques

Marque HELITE
Genre Homme
Type Veste
Saison Automne, Hiver, Printemps
Matière Synthétique
Vêtement imperméable Oui
Doublure amovible Oui
Bandes réfléchissantes Oui
Norme de l'airbag EN 1621-4
Temps de gonflage 0.123 seconde
Protection coudes et épaules Oui
Norme des protections EN 1621-1
Marque des protections Knox
Plastron Non
Protections latérales Non
Dorsale Oui
Norme de la dorsale 1621-2-1
Marque de la dorsale Knox
Modèle de cartouche 60cc
Airbag remplaçable Oui
Airbag réutilisable après déclenchement Oui
* Un airbag déclenché peut être être réutilisé sous certaines conditions.. Consultez la page Airbag accidenté pour en savoir plus.