CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

HELITE TURTLE Noir

Soyez le premier à commenter ce produit

Le gilet airbag Helite Turtle offre une protection renforcée grâce à une dorsale SAS-TEC placée en surface de l'airbag, offrant ainsi une meilleure protection et absorption des chocs.

Disponibilité : Épuisé

Réf. : HETUR

549,00 €
Vidéo du produit

HELITE TURTLE Noir

Description

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

  • Vendu avec cartouche et sangle, prêt à l’emploi
  • Airbag Helite type “TURTLE” (dorsale en surface de l’airbag)
  • Déclenchement mécanique
  • Dorsale SAS-TEC 1621-2 type 2
  • Convient pour toutes les saisons

CARACTERISTIQUES DU SYSTEME AIRBAG

Airbag TURTLE

Le gilet airbag Helite Airnest TURTLE introduit une nouvelle génération de protection chez Helite. L'airbag dans le gilet reste en tout point similaire à celui utilisé dans la série Airnest classique. La différence vient du positionnement de la dorsale SAS-TEC en surface de l'airbag afin de protéger celui-ci et mieux y répartir les chocs. L'airbag se gonfle en 0,14 seconde après son déclenchement. Il se déploie sur le haut du corps pour protéger le torse et les organes internes, autour du coup pour former une minerve et empécher les lésions aux cervicales, dans le dos le long de la colonne vertebrale pour la rigidifier et la protéger des chocs.

L'airbag reste gonflé à une pression sufisante pour vous protéger pendant 30 secondes environ puis se dégonfle progressivement en quelques minutes. Le dégonflement peut être accéléré en retirant la cartouche.

Le Helite Turtle peut être réutilisé après un déclenchement s'il ne présente aucunsdommage important tel un trou ou une déchirure (dans le cas il peut être remplacé en usine par le fabricant). Il suffit d'armer de nouveau le percuteur (l'opération se fait en moins de 3 minutes) et de remplacer la cartouche de gaz.

Déclencheur / Générateur de gaz

Ce gilet est à déclenchement mécanique. Une force d'arrachement de 30 Kg est nécessaires pour déloger la bille du déclencheur. Cette sécurité vous évite les déclenchement intempestifs si vous vous levez ou bien si vous oubliez d'enlever la sangle en descendant de votre moto.

L'airbag passe sous le générateur de gaz, protégeant ainsi vos cotes du dispositif.

Cartouche

L'enveloppe de la cartouche est en metal inoxidable. Le gaz utilisé pour gonfler l'airbag est un dioxyde de carbonne CO2, non inflammage. La cartouche peut être remplacée. La cartouche ne nécessite aucune maintenance particulière. Il est cependant conseillé de la peser une fois par an et vérifier que le poids est équivalent (à +/- 3g) à celui gravée sur la cartouche.

Fixation

Le gilet est connecté à la moto par une sangle. Celle-ci doit être fixée sous la selle de la moto (éviter une fixation au guidon). Le point d'attache de la sangle doit être résistant et supporter un arrachement de 50Kg. Faute de quoi la pièce s'arracherai lors d'un accident et votre gilet ne se déclencherai pas. Le cadre est un point d'attache idéal. Dans la notice fournie vous trouverez les explications du montage de la sangle. Celui-ci ne présente pas de difficulté particulière.

CARACTERISTIQUES DU VETEMENT

Équipement de protection

Le gilet airbag Helite Turtle est équipé d'une dorsale SAS-TEC de niveau 2 très absorbante.

Un fin liseret de tissu rétro-réfléchissant assure une visibilité minimum la nuit et dans l'obscurité.

Confort

Equipement textile: 
Le turtle est conçu dans un tissu résistant à l'abrasion afin de protéger l'airbag lors d'une glissage. Il n'est pas équipé de poches ou de rangements.

Réglages et ajustements :
La veste est ajustable par scratch à la taille et aux bras, par zip aux poignets, et par boutons pressions au col. Le col est en néoprène assurant ainsi un contact doux et non irritant avec le cou.

MISE EN GARDE

Le gilet airbag doit se porter par dessus un blouson ou une veste. Lorsqu'il se gonfle, le gilet comprime le torse pour le rigidifier. Nous vous conseillons de ne placer aucun objet épais ou contendant dans des poches ou rangement couverts par l'airbag. Vous risqueriez d'être blessé par ces objets comprimés sur votre torse.

Il est généralement déconseillé de porter un sac à dos ou tout objet pouvant entraver le bon déploiement de l'airbag.

Caractéristiques

Marque HELITE
Genre Femme, Homme
Type Gilet
Saison Automne, Ete, Hiver, Printemps
Matière Synthétique
Vêtement imperméable Non
Doublure amovible Non
Bandes réfléchissantes Oui
Norme de l'airbag EN 1621-4
Temps de gonflage 0.14 seconde
Protection coudes et épaules Non
Norme des protections Non
Marque des protections Non
Plastron Non
Protections latérales Non
Dorsale Oui
Norme de la dorsale EN 1621-2
Marque de la dorsale SAS-TEC
Modèle de cartouche 60cc
Airbag remplaçable Oui
Airbag réutilisable après déclenchement Oui
* Un airbag déclenché peut être être réutilisé sous certaines conditions.. Consultez la page Airbag accidenté pour en savoir plus.