CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

FAQ concernant la sécurité apportée pour un airbag moto

Est-ce que l’airbag peut se gonfler si l’on oublie de détacher la corde de sécurité en quittant la moto ?
Une force de 30kg est requise pour détacher la bille clef de son support et ainsi déclencher l’airbag. N’ayez donc pas peur de le déclencher en descendant de la moto.

Quelle est la vitesse de déclenchement ?
Aujourd’hui les gilets Helite se déclenchent en moins d’un dixième de secondes  soit bien moins qu’un mètre de chute.
Le gaz s’échappera progressivement par la valve de  dépressurisation. La sensation de pression subsistera 5 à 10 secondes.

A quelles normes répondent les protections des gilets et vestes airbags ?
Toutes les protections airbag vendues sur le site CTAIRBAG sont certifiés CE de type EN 1621-4. Les autres protections de nos gilets, vestes et blousons airbag répondent aux normes EN 1621-2 pour la dorsale et EN 1621-1 pour les protections coudes et épaules quand les vêtements en sont équipés.

Quelles différences y a t’il entre les protections offertes par les vestes airbags et celles offertes par des vestes de moto classiques ?
Par rapport à une veste de moto classique elles offrent une protection incomparable.
Dans plus de la moitié des accidents de moto le pilote est éjecté de son véhicule ou se retrouve un moment à glisser sur la chaussée avant de heurter un obstacle.

Si vous êtes équipé d'une veste Helite, des airbags vous sécuriseront en absorbant les chocs au niveau du cou, de la nuque, du dos, des hanches et de la poitrine. En effet les gilets et vestes airbags protègent les régions du corps qui ne le sont pas ou peu et qui s’avèrent vitales.
Il faut noter, lors des accidents de moto,  la prévalence des lésions aux membres inférieurs. Ces lésions sont plus ou moins lourdes selon l’accident mais rarement mortelles. En revanche la prévalence des blessures au thorax et à l’abdomen est faible, elles représentent 15% des blessures des motards qui ont survécus. Ce chiffre s’explique par le taux élevé de mortalité causé par des lésions sur ces parties du corps.
Enfin il existe la solution des vestes avec protections intégrales. Des coques rigides viennent protéger les coudes, épaules, dos et torse. Cette solution ne protège donc pas la partie molle et vulnérable du ventre, de plus elle s’avère peu discrète et peu confortable. Alors que la composition de la veste airbag lui confère flexibilité et légèreté.

La veste airbag Helite est également composée d’airbags nuque et dos, qui assurent un maintient du casque et protègent les vertèbres lors de la chute, ils évitent ainsi les mouvements d’hyper-flexion et hyper-extension  aggravés par le poids du casque et permettent ainsi de limiter les risques de lésions cervicales et de mort par asphyxie.