CTA PROTECTION SOLUTIONS

boutique : 09 83 59 14 92

Votre panier est vide.

Contact

FAQ concernant l'installation d'un airbag moto

Comment attacher le câble à la moto ?
Le cordon d’attache doit être fixé et réglé à la bonne longueur sur le cadre du deux-roues. Connectez la boucle de la veste à celle du cordon d’attache à chaque fois que vous montez sur la moto et déconnectez-vous avant de descendre.  
La manière d’attacher le cordon au cadre de la moto varie selon les modèles de deux-roues. La longueur du cordon, une fois fixé, doit être la plus courte possible en laissant toute la liberté de mouvement au pilote.
Vérifiez la bonne longueur en vous mettant sur la selle et en bougeant dans les positions que vous utilisez : le cordon doit alors être tendu dans la position extrême.
Le cordon d’attache doit être fixé au cadre de la moto, sous la selle. Choisir un tube ou une partie de la structure non acéré pour ne pas risquer de couper le cordon d’attache.
Veillez à ce que le cordon ne puisse pas aller toucher la roue ou une pièce en mouvement.
Evitez que le cordon ne touche une partie chaude ou coupante du moteur.
Vérifiez que le point d’attache choisi sur la selle est assez solide : résistance supérieure à 50 kg.
Si le cordon n’est pas attaché correctement à la moto, il risque de se détacher lors de la traction et l’airbag de ne pas être activé.
Remplacez le cordon lorsqu’il est usé, brûlé ou présente des craquelures ou tout autre défaut.

Peut-on porter un sac à dos avec le gilet ?
Le port du sac à dos en moto est déconseillé de manière générale, car il s’avère dangereux en cas de chute.
Tout d’abord à cause de la forme du sac qui pourrait causer des dommages sur la colonne en pliant le corps lors d’un choc dorsale. Ensuite parce que les objets contenus dans le sac tel qu’un ordinateur ou un U par exemple peuvent endommager les os comme la colonne vertébrale, les omoplates, les côtes...
Cependant si vous souhaitez porter un sac à dos il doit être réglé de manière à laisser la place à l’airbag de gonfler (ne pas le serrer).

Comment prendre ses mesures pour que le gilet ait une protection optimale ?
Pour bénéficier de la protection optimale offerte par les protections de ce vêtement, assurez-vous que celui-ci répond aux critères suivant :

  • Vous n’éprouvez aucune gêne même lorsque vous êtes en positions de conduite et vous avez un accès aisé aux commandes de conduite.
  • Les protections sont de la bonne taille et sont bien placées pour protéger les parties qu’elles sont censées protéger.

Les protections doivent couvrir les zones suivantes :

  • Protection de bras, centrée sur le coude à 5cm au-dessus de celui-ci et suivant la ligne du cubitus jusqu’à l’auriculaire.
  • Protection de l’épaule, du milieu entre la pointe de l’épaule et le cou vers la partie supérieure du bras et légèrement inclinée vers l’avant.
  • Protection dorsale, au milieu du dos, des omoplates à la taille. Protection de poitrine, pour protéger la cage thoracique.

Le gilet doit descendre un peu plus bas que le coccyx et recouvrir entièrement les épaules. Il ne doit être ni trop serré ni trop lâche pour avoir une protection optimale. Il est donc nécessaire de mesurer le buste de la nuque au coccyx ainsi que le tour de taille pour choisir la bonne taille de gilet. Il existe différentes tailles étudiées pour les morphologies variées.

Peut-on porter le gilet par-dessus une veste ?
Le gilet peut tout à fait se porter par-dessus une veste il suffit de régler les sangles à la bonne taille et de les clippers. Cependant il est important de faire attention aux objets qui peuvent se placer sous le gilet car en cas de déclenchement de l’airbag la compression pourrait vous blesser. Il est nécessaire de mesurer votre taille avec la veste mise pour que votre gilet soit réglé de manière optimale.

Peut-on porter le gilet Helite tous les jours ?
Bien sûr et c’est fortement conseillé. Les chutes arrivent n’importe quand quelque soit le niveau du motard. De plus l’esthétisme et la matière des vestes sont étudiés pour pouvoir être portées au quotidien.

Combien pèse une veste Helite ?
Les vestes Helite font l’objet d’une technologie innovante, ils sont constitués d’un textile aéré et de fibre extensible. Elles sont donc légère, leur poids vari entre 1,2kg et 2,9kg.